Amica Travel logo

Champassak

Située sur les rives du Mékong, l’ancienne cité royale de Champassak offre un magnifique mélange de styles architecturaux entre anciennes demeures coloniales et maisons traditionnelles lao en bois sur pilotis. Quelques vestiges de la présence française, des temples scintillants, des rizières à perte de vue, une vieille église au bord du Mékong et des arbres centenaires contribuent au charme de la ville.

Champassak est également la porte d’entrée du site archéologique pré-angkorien du Vat Phou, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Le paysage culturel de Champassak, y compris l'ensemble du temple de Vat Phou, représente une zone de paysage planifiée remontant à plus de mille ans et remarquablement bien conservée. Dominant une colline, le site de Vat Phou offre un panorama spectaculaire sur les paysages environnants et la rivière Mékong, où l’on distingue l'île de Don Daeng. Ce site archéologique est un endroit idéal pour peindre, écrire ou cultiver son jardin à la manière de Candide.

Entre 1713 et 1904, Champassak fut la capitale du royaume éponyme, un des trois royaumes issus du démembrement du royaume de Lan Xang au début du XVIIIe siècle. En plus de son riche patrimoine architectural et historique, Champassak est un lieu où la culture lao authentique peut être découverte. Le soir, sous un manguier, on peut assister à des représentations de théâtre d’ombres contant en musique l’histoire fantastique de Phralak-Phralam.

Champassak, avec son mélange unique de patrimoine culturel, de paysages pittoresques et d'atmosphère tranquille, est une destination idéale pour les amateurs d'histoire et de culture.

D’autres thématiques que vous pourriez aimer

Updating...

Les idées de voyage incluant "Champassak"

Updating...
MAP HERE

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Ngo Hang Amica Travel
Le Service Client Amica Travel est toujours prêt à vous aider

Découvrez d’autres destinations au Laos

Le secteur de Luang Prabang

Le secteur de Luang Prabang

La ville du Bouddha d’or fin, qui fut la capitale du royaume du Laos durant plusieurs siècles, fascine et enchante le voyageur en raison de son cadre naturel exceptionnel, de son patrimoine historique et culturel, et de son atmosphère typique