Amica Travel logo
Informations pratiques au Cambodge

Visa pour le Cambodge

Visa Cambodge

Pour votre entrée au Cambodge, un visa vous sera nécessaire sur votre passeport qui doit avoir une validité d’au moins supérieure à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.

L’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Avec un passeport valide, une photo d’identité (possibilité de se faire prendre en photo là-bas mais moyennant 1 USD supplémentaire) et 30 USD (euros équivalents) en liquide, vous pourrez avoir votre visa (touristique 1 mois) sans formalité préalable.

A savoir que depuis peu, le ministère des affaires étrangères du Cambodge a mis en place une plateforme en ligne pour celles et ceux qui souhaiteraient obtenir leur e-visa avant leur arrivée au Cambodge. La demande s’effectue via une plateforme officielle et sécurisée : https://www.evisa.gov.kh/

Le prix de l’e-visa pour le Cambodge est de 36 USD payables par carte de crédit sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours. Pensez-y si vous voulez gagner du temps !

A la réception du précieux sésame, votre visa doit être utilisé dans les 3 mois à partir de la date de la demande. Enfin, vous recevrez une lettre d’invitation qu’il faudra imprimer en deux exemplaires : une pour l’entrée et la seconde pour la sortie du territoire.

Bienvenue au Cambodge !

Besoin de conseil pour votre voyage ?
Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

Vous aimeriez peut-être également lire

Formalités d'entrée

Formalités d'entrée

Un visa et un passport en cours de validité sont nécessaires
Décalage horaire

Décalage horaire

Quelques conseils pour vous aider à adoucir le décalage horaire au Cambodge
Règles de bonne conduite

Règles de bonne conduite

Voici les conseils pour vous aider à réduire les risques d’incompréhension avec les indigènes

Pour découvrir le vietnam

[TOURS]